
Pour un budget et un quotidien sereins

Pourquoi ?
Mon burn-out m’a permis de comprendre que pour bien m’occuper des autres, je devais d’abord m’occuper de moi-même.
C’est à ce moment-là que je me suis véritablement intéressée au développement personnel et à tous les outils qui permettaient une meilleure connaissance de soi.
Cette prise de conscience m’a permis de reposer un cadre et une organisation dans mon quotidien, pour ne plus m’épuiser.

Je me sentais frustrée, commençais à me poser sérieusement la question du sens que je donnais à mon travail, mon anxiété financière refaisait surface,…bref, je sentais que quelque chose n’allait pas, sans forcément pouvoir mettre le doigt dessus.
Et puis vint cette conversation qui a tout déclenché.

Nous étions donc en 2017, au moment des présidentielles et du débat sur le fameux revenu universel. Lors d’une conversation entre collègues, est venue la question « que ferions-nous avec 1 000€ de plus par mois ? ». Me concernant, la réponse fut quasi-immédiate : je ralentirais mon activité professionnelle pour prendre plus de temps pour mes enfants, ma famille, moi. Je reprendrais une activité bénévole. Je lirais (encore plus !), j’écrirais.
Je l’ai donc acheté et lu en quelques heures seulement. La claque !! Un autre mode de vie était donc possible !! J’ai alors dévoré, ingurgité des milliers de données sur les revenus passifs, lisant des blogs, des livres,…
Puis, deux mois après, la tuile : mon corps m’a tout simplement dit STOP ! Je me suis retrouvée, du jour au lendemain, complètement bloquée, des cervicales aux lombaires. A l’époque, je travaillais 40h par semaine, faisait 6h de sport hebdomadaires, sans compter l’organisation familiale et nos 3 enfants…..
Mentalement, ça a été très compliqué à gérer (et je ne te parle même pas de la douleur physique !!).


Alors j’ai repris de bonnes habitudes de gestion financière. J’ai également affiné ma gestion et l’atteinte des objectifs. Cela m’a pris un certain temps (peut-être 3 mois pour tout mettre en place), mais j’ai pu demander mon passage à 80 % au bout de 6 mois. En parallèle, j’abreuvais mon esprit d’exemples de personnes ayant réussi dans l’immobilier (blogs, livres,…), je lisais tous les jours des citations positives correspondant à l’état d’esprit dont j’avais besoin.

Pourquoi « piliers » ? Parce qu’ils me soutiennent au quotidien. Mais attention ! Ils ne sont pas figés pour autant, bien au contraire ! Ils sont là pour m’aider à me réaliser, à réaliser mes objectifs.
Même si j’ai beaucoup appris, j’y ai aussi laissé beaucoup de plumes.
Et c’est parce que je veux éviter cela à d’autres personnes que j’ai décidé de me lancer.